AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elanor

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements   Sam 8 Déc - 17:49

Idea Nom du RPG : Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements

Idea URL du RPG :
http://p214.ezboard.com/bpandimon35237

Idea Bannière du RPG :


Idea Bouton 88x31 du RPG :


Idea Date de création : 22 Fêvrier 2001

Idea Contexte du jeu (background) :

Créé en l'an de grâce 2001, Pandimon est un RPG ouvert sur l'univers d'Harry Potter. L'action se déroule dans le Gévaudan, dans l'immense château de Pandimon, l'une des deux écoles françaises de magie et sorcellerie. A la lueur des torches, vous incarnerez un élève et poursuivrez vos études de magie. Armez vous de votre imagination, et rejoignez ce jeu d'écriture agrémenté d'une dimension visuelle soignée.

Ouvert en 2001, ce site bénéficie d'une expérience solide et de la participation de nombreux joueurs aux excellentes qualités rédactionnelles. A vocation d'abord familiale, le jeu a su attiré au fil des ans un public de joueurs plus âgés et expérimentés dans le jeu de rôle (qu'il soit sur table ou grandeur nature).

Chaque joueur incarne un personnage qui s'insère dans le cadre de l'école. Au fil des messages, celui-ci évoluera dans le château, suivra les leçons et progressera dans ses études de magie.

Pandimon est un jeu de rôle en ligne, sous la forme d'un forum. L'avantage d'une telle interface est la souplesse offerte au joueur. Chacun poste quand il veut, dans les sujets qui le concernent ou l'intéressent. Ceci évite les parties en ligne, qui demandent une préparation fastidieuse, ne tombe jamais à l'heure qu'il faut, et ne réunissent jamais tout le monde.
Le jeu lui même en devient plus riche. Il n'y a pas de nécessité de réponse immédiate, donc un message peut-être préparé hors connexion, peaufiné, argumenté... cela permet parfois d'habiles trouvailles qui donneront de la qualité au jeu.

---------------------------------

Vous trouverez ici plus d'informations générales :
http://pandimon2.free.fr/pandimon/jeu_role.htm

Des aides de jeu :
http://pandimon2.free.fr/pandimon/ambiance.htm

Des règles simples :
http://p067.ezboard.com/fpandimonaccueilfrm12

Une communeauté accueillante et une procédure d'inscription expliquée pas à pas :
http://p067.ezboard.com/fpandimonaccueilfrm12

---------------------------------

Le mot de l'auteur :

En six ans de jeu, je ne me suis jamais lassée de voir évoluer une telle diversité de joueurs et de personnages.
La vocation première de Pandimon fut de fournir aux amateurs de RPG un cadre soigné et visuellement agréable où faire évoluer de jeunes sorciers en l'absence de tout langage sms. La moyenne d'âge sur Pandimon dépasse la vingtaine d'année. Beaucoup d'entre nous sont rôlistes, amateurs d'écriture, rédacteurs de nouvelles, étudiants en lettres ou rêveurs confirmés...
Si vous avez toujours cru que les écoles de magie étaient une affaire d'adolescents, vous allez découvrir le contraire...


---------------------------------

Le mot des joueurs :

Awen :
Pandimon, c'est...un peu de magie dans le quotidien ! Grâce au personnage que l'on crée, on peut vivre un peu dans l'univers de HP, mais en se l'appropriant vraiment : on joue le personnage que l'on a imaginé, et on n'est pas le joueur de "Susan Bones "ou "Ron 243"...Notons aussi le plaisir d'écrire, et notamment le plaisir d'écrire différemment quand on a deux personnages différents...En bref, Pandimon, c'est bon pour le style littéraire, c'est bon pour la maitrise du clavier, c'est bon pour le moral...

Sika :
La richesse du jeu sera proportionnelle à votre investissement : si vous vous y mettez vraiment, tout est possible et ça peut devenir très prenant. Comme dans tout jeu de ce type, il vous faudra un soupçon d'imagination, mais rien d'insurmontable non plus. En général, on commence par poster quelques lignes et on finit avec un perso super compliqué et dont le caractère est très développé. Comme il n'y a que très peu de règles (la meilleure finalement étant le bon sens), la liberté est très grande et c'est sans doute l'un des atout principaux de Pandimon!

Anne-Catherine :
Je suis joueuse sur Pandimon depuis quelques temps déjà, quelques années même. Et je ne me suis pas lassé de ce RPG. L'ambiance est trés agréable. J'ai jouer sur d'autres forum mais je suis toujours revenus sur ce forum là au bout d'un moment. Même s'il arrive qu'on est un passage, même long, ou l'on n'à plus d'imagination ou de temps, il est trés facile de se réintégrer au RP par la suite. C'était mon tout premier RPG, il restera pour moi vraiment culte. Si vous êtes un débutant, le forum est trés agréable à parcourir, les graphismes du site sont géniales, et tous est expliqué en détail, sur le "Pandimon acceuil". Donc n'hésitez pas si vous cherchez un bon RPG vous trouverez votre compte sur Pandimon.

---------------------------------

Idea Equipe de gestion du jeu :
Elanor Spark, Ithildin Alagos, Ombeline Firebird
Modération : Suivez le lien pour accéder au registre des modérateurs : http://p067.ezboard.com/fpandimonaccueilfrm1.showMessage?topicID=6.topic

Idea Captures d'écran (facultatives) :







Idea Endroit où la bannière de Fantasy Woods a été placée :
http://p214.ezboard.com/bpandimon35237
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements   Jeu 27 Déc - 19:48



Pandimon célèbre la victoire d'Ederion, qui remporte la coupe des maison, alors même qu'une épaisse couche de neige recouvre les terres du Gévaudan. De mystérieuses apparitions continuent d'être entrevue dans les corridors, attisant de plus en plus en plus la curiosité des élèves.

Le site migrera la semaine prochaine vers un serveur plus rapide et bénéficiera de nouvelles fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements   Dim 30 Déc - 15:02

Nous venons de faire un peu de ménage et avons effacé les comptes inactifs.

Nous avons 249 membres
Nombre total de messages : 194 434
Nombre total de visites : 3 292 506


Un bal exceptionnel se déroulera dans le Cloître la nuit du 31 Décembre 2007 au premier Janvier 2008 (début du jeu le vendredi 28 Dec 2007).

Les élèves de Pandimon comme les membres du personnel sont invités à choisir leurs plus beaux vêtements, à trouver un partenaire pour apparaître sur la piste de danse.

Préparez vous pour la dernière nuit de l'année... celle qui voit se réaliser les souhaits les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ook

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements   Ven 29 Fév - 21:55


Code:
http://lutetiarpg.yuku.com/

Vous aspirez à jouer un sorcier adulte, dans un contexte original et à la fois lié au monde créé par J.K. Rowling ? Lutetia est vraisemblablement fait pour vous. Il vous est ici proposé de faire évoluer un personnage fraîchement sorti de l'école, adulte ou vénérable dans les rues du Paris Sorcier.

Annexe de Pandimon, RPG dans l'univers Harry Potter depuis 2001, Lutetia vous fera découvrir une facette encore ignorée du monde sorcier...

----------

Bien des gens pretendent que c'est la nuit que le quartier sorcier de Paris prend sa veritable dimension. Lorsque la penombre se fait dans les etroites ruelles pavees et que les lanternes s'allument, il n'est pas rare de voir l'un ou l'autre des passants s'arreter au detour d'une vitrine, et observer quelques instants Lutece sous son vrai visage. La pierre, toujours humide, les gargouilles, l'ardoise, les anciennes portes de bois et les echoppes des bouquinistes sorciers : tout a l'air paisible, aujourd'hui. Et pourtant, il y a quelques siecles a peine, des fourches et des lames se sont dressees ici, ont abattu la petite porte noire de la rue du Chat qui Peche, laissant entrer un flot de profanes dans ce quartier qui etait destine a n'etre connu que des sorciers de ce monde. Les Persecutions sont aujourd'hui oubliees, la Seine a repris son cours. Mais demeurent certaines familles qui s'en souviennent encore, et qui bercent leurs enfants de recits comme celui de la Nuit des Feux Follets.

Lutece possede de nombreuses rues, de nombreux passages et trois galleries peniblement baignees de la seule lumiere qui parvient a traverser l'epaisse marquise aux ferroneries art nouveau. On y croise des marchands de cannes, des minuscules boutiques ou s'entassent des grimoires, de tres etroites echoppes de macarons colores, des herboristes. Elle est le coeur du Monde Sorcier français, son âme, son histoire...

----------

Vous qui pénétrez sur les terres de Lutèce, ou Lutetia - comme le disent encore les anciens - sachez que vous foulez le pavé qui vit se dérouler nombre des plus hauts faits de la sorcellerie française. Ici, se jouèrent les Persécutions, se déjouèrent les complots, se nourrirent les Lumières. Dans ces ruelles, il fait encore bon être sorcier aujourd'hui : quelque soient ses opinions, quelque soit son origine. On entend de tout, du pire et du meilleur, mais la diversité a toujours été l'apanage des cités.

Depuis des siècles, s'affrontent ici les familles du Griffon Blanc et de Malebrumes, à la clarté des jardins ou à l'ombre des ruelles. Entre les lettres de leurs noms séculaires, chaque bribe de l'histoire de cette ville se trouve entrelacée. Intellectuels, commerçants, artistes, les Griffonblanc régissent une bonne part de l'activité pécuniaire de Lutèce. Dans l'ombre, la famille de Malebrumes tisse un réseau informel d'information, de recherches sorcière et de commerce interdit. Si les noms mêmes des deux lignées semblent devoir s'éteindre tôt ou tard, leur influence est encore grande et la magnificence de Lutetia la Louve leur est reconnue, qu'elle soit de lumière ou d'ombre.

Ville des penseurs, des gens d'Art, des sages, Lutèce s'ouvre à vous...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandimon, Ecole de Magie et d'Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouille de [The.Choupette]
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Domaine de magie pour les slanns
» Magie or not magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Horizons lointains :: Les Académies de Magie-
Sauter vers: