AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au temps d'Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Au temps d'Avalon   Jeu 27 Déc - 20:51

Idea Nom du RPG : Au Temps d'Avalon

Idea URL du RPG : http://temps-avalon.forumsrpg.com/

Idea Bannière du RPG :


Idea Bouton 88x31 du RPG :


Idea Date de création : Lundi 12 novembre 2007

Idea Contexte du jeu (background) :

Au Temps d'Avalon vous propose de revivre les Légendes Arthuriennes, que vous soyez Chevaliers ou Prêtresse d'Avalon, créez votre propre histoire. Une grande liberté est laissée aux joueurs qui, dans le cas où ils prendraient un personnage de la légende, ne sont pas obligés de suivre les aspects récurrents des personnages dans les différentes versions des légendes (Guenièvre reine pieuse, Lancelot amoureux fou de Guenièvre etc.)

A votre plume.

____________

Il y a bien longtemps, Ynis Mon était le centre spirituel des Thuatha de Dannan, mais l'arrivée des Romains sur l'Ile des Forts changea la donne. Dans le but de détruire le pouvoir religieux et spirituel de ce lieu, ils massacrèrent les druides et les prêtresses de Ynis Mon. Le culte se déplaça alors vers Ynis Affalon, qui deviendra plus tard Avalon. Il y a deux générations, dans un but de protection, l'île fut entourée de brumes, la plaçant ainsi entre le monde réel et le monde astral. Pourtant, malgré leur départ pour l'île d'Avalon, l'influence sur le peuple de Bretagne des druides et des prêtresses de Ceridwen resta importante.

Bien des années après l'arrivée des Romains en Bretagne, Constant roi de Bretagne s'est retiré et son frère Vortigern usurpa le trône après s'être débarrassé des fils de Constant. Bien qu'ayant réussi à tuer l'aîné, le cadet Uther, s'était réfugié sur le continent. Vortigern vécut alors dans la peur du retour de ce dernier. Peur légitime, puisque quelques années plus tard, Uther récupéra le trône de l'île des Forts avec l'aide de Merlin.

Après avoir récupéré sa place légitime, Uther, conseillé par Merlin, entreprit d'unifier les clans bretons afin de combattre les Saxons. C'est lors d'une rencontre entre les différents chefs de clan, qu'Uther fit la rencontre de Ygerne, la femme de Gorlois de Tintagel, duc de Cornouailles. Le fait que le Haut Roi de Bretagne soit épris de la jeune femme, provoqua la jalousie de Gorlois et finit par faire sécession. Uther, bien décidé à épouser Ygerne, affronta la duc de Cornouailles, allant même jusqu'à assiéger Tintagel. Uther finira par tuer le duc et passa la même nuit dans le lit de Ygerne, c'est lors de cette nuit qu'Arthur fut conçu. Peu de temps après sa naissance, Arthur fût confié à Merlin, qui l'éleva pour en faire un chevalier, tout en lui cachant ses origines.

Les années passèrent, marquées par la montée en puissance du christianisme sur les terres bretonnes. Avalon s'enfonçait inéluctablement au plus profond des brumes. Les chrétiens de firent de plus en plus virulents à l'encontre des prêtresses et des druides. C'est dans ce contexte déjà troublé, qu'Uther finit par mourir, laissant le royaume sans héritier connu. Après l'enterrement, à la sortie de la messe, les personnes présentes découvrirent une épée plantée dans le roc. On pouvait y lire que seul le véritable roi de Bretagne pourrait extraire la lame. Beaucoup s'y essayèrent, sans succès et pendant plusieurs années, le trône du royaume resta vide. C'est alors qu'un jeune adolescent, inconnu de tous, parvint à extraire l'épée. Soutenu par Merlin, qui révéla son ascendance royale, Arthur fût proclamé Haut Roi de Bretagne à la suite de son père, Uther Pendragon. Pourtant, un mystère demeure, d'où venait l'épée? Seuls de rares élus connaissent l'origine d'Excalibur.

Souhaitant voir revivre les anciens cultes, Viviane la Dame du Lac et Grande Prêtresse d'Avalon, avait confié à Merlin l'épée sacrée amenée par les Thuatha de Dannan, lorsque ceux-ci arrivèrent en Bretagne. Avalon espérait ainsi voir les anciens cultes défendus par le Haut Roi de Bretagne. En effet, Arthur détenteur d'Excalibur, élevé par Merlin, était à même de défendre les druides et les prêtresses de Ceridwen contre la montée du christianisme. Pourtant certains habitants de l'Ile aux Pommes se sont déjà résignés à voir Avalon disparaître dans les brumes, d'autres ont décidé de se battre aux côtés de Merlin et de Viviane. La communauté se déchire, renforçant encore un peu plus les brumes.

Et vous? Que choisirez-vous? La résignation ou le combat? Les druides ou les moines? L'île aux moines ou l'île d'Avalon?

Idea Equipe de gestion du jeu : Morgane, Viviane et Gwydion.

Idea Captures d'écran (facultatives) :

Spoiler:
 
Idea Endroit où la bannière de Fantasy Woods a été placée : Sur le portail http://temps-avalon.forumsrpg.com/portal.htm Un sujet dans la partie publicités et Partenariat devrait également être consacré aux annuaires, sujet dans lequel Fantasy Woods va, bien sûr, avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Sam 23 Fév - 3:35



Le forum fait peau neuve avec un nouveau design dans les tons bruns cette fois-ci. Le RP en lui même commence doucement, mais sûrement, à se mettre en place.

Un scénario assez important devrait être, lui aussi, mis en place, mais pas dans l'immédiat. Le staff préférant amener les révélations petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Dim 30 Mar - 3:01



Le meurtre commis sur l'Ile aux Moines reste toujours un mystère. Morgane, envoyée par Avalon, a rencontré Arthur et lui a exposé les faits. Le Haut Roi de Bretagne lui a accordé la plus grande attention et a décidé régler, au plus vite, cette affaire facheuse. A Camelot, Morgause, reine des Orcades et soeur d'Arthur vient d'arriver. Nul ne connait ses intentions. Arthur, Morgause et Morgane réunis à Camelot par le hasard...

A Avalon, le doute continue de ronger les coeurs. Ervael, à la demande de Viviane, vient de ramener un chevalier sur l'île et personne ne sait pourquoi. De plus, le suicide spectaculaire de Daphné ajoute encore au trouble de la communauté et en particulier chez les jeunes vierges.



Les personnages de Morgause et de Lancelot du Lac nous ont rejoint, de même qu'une prêtresse d'Avalon : Mielka. Bienvenue à eux.



Nous sommes toujours à la recherche de personnages importants : Merlin, Kevin, Perceval et beaucoup d'autres chevaliers de la
table ronde. Sans oublier bien sûr la communauté d'Avalon (bardes,
druides, apprentis, Prêtresses confirmées et initiées et des vierges), ainsi que le clergé de l'Ile aux Moines.



Statistiques
Nombre de membres : 18
Nombre de messages : 850


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Mer 16 Juil - 2:29


http://temps-avalon.forumsrpg.com/

A Camelot, la réunion entre Arthur, Guenièvre Morgane et Morgause est plus que tendue. Morgause déjà au courant du meurtre perpétué sur l'île aux Moines, avant même Arthur, semble bien sûre d'elle. Qui sait quelles sont ses pensées ?

A Avalon, la tension est aussi palpable entre les habitants. Ervael a pris en grippe Gwydion, le protégé de Viviane, qui le lui rend bien. Mais finalement derrière les paroles du druide, peut-être se cache-t-il autre chose. De même, les visions fugaces qui les assaillent, sont-elles seulement dues aux jeux de lumières de l'Ile aux Pommes ? Madden, une vierge d'Avalon, semble elle aussi très intéressée par Ervael, qui sait ce qu'il va sortir de leur rencontre. Quant à Viviane, elle attend impatiemment le retour de Morgane avec des nouvelles de Camelot, rassemblant les druides et les prêtresses sur l'île.



Plusieurs membres nous ont rejoints, des membres de la noblesse, mais également des habitants d'Avalon.

Bienvenue à eux.



Un PNJ a été mis en place pour permettre aux joueurs bloqués dans leur RP de pouvoir avancer.

Beaucoup de nos membres réguliers sont en vacances, le RP a donc tendance à stagner, mais nous n'attendons que vous pour le relancer.



Statistiques

Nombre de membres : 28
Nombre de messages : 1264



Et vous ? Quel sera votre choix ?


Je tiens à m'excuser pour la non-actualisation de cette pub. J'ai eu un soucis avec ma boite mail où je conservais les e-mails des forums de pub. Bref entre les examens de fin d'année et d'autres petits soucis personnels, il m'a fallu un peu de temps pour remettre la main sur les différents liens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Dim 27 Juil - 18:29



Le portail a été modifié de façon à retirer tous les modules non indispensables, mais également dans un souci d'harmonie visuelle. On y retrouve toujours nos partenaires, le résumé de l'histoire de base du forum. Mais des liens vers les sujets importants ont fait leur apparition pour permettre aux visiteurs ou aux nouveaux membres de pouvoir naviguer directement d'un sujet important à un autre.

Le lecteur de musique reste aussi en place, mais change de couleur pour s'accorder au thème graphique. Et plusieurs musiques ont été ajoutées, toujours dans le thème celtique.

De même, le message d'accueil a été réarrangé, on y retrouve une nouvelle fois les liens vers les sujets importants.





Des personnages prédéfinis font leur apparition. Il ne s'agit pas forcément de personnages "importants" pour l'intrigue du forum, bien qu'ils puissent le devenir au cours du RP. Il s'agit avant tout d'offrir à ceux qui ont du mal à trouver une idée de personnage, un début de fiche. De plus, nous essayons d'établir des liens avec d'autres personnages, dont certains sont déjà joués, ainsi la personne qui incarnera un de ces rôles pourra plus facilement débuter dans le RP et trouver des personnes pour commencer à jouer.




L'équipe administrative discute en ce moment avec les membres à propos de certaines modifications. Il y a de très fortes chances que le minimum de nombre de lignes demandées passe de 4 à 8.

De même, le modèle de fiche de présentation va certainement être modifié, nous demanderons plus de renseignements et le nombre de lignes demandées va certainement être assez conséquent.





Nous recherchons toujours des joueurs pour incarner des personnages principaux comme Merlin, Perceval, ainsi que beaucoup d'autres chevaliers de la Table Ronde. De même nous cherchons du monde pour faire partie du clergé qui pour le moment se compose de deux personnages.




Statistiques

Nombre de membres : 29
Nombre de messages : 1363



Et vous ? Quel sera votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Mer 20 Aoû - 19:45


http://temps-avalon.forumsrpg.com/


Quelques nouvelles venues des Brumes…





Le modèle des fiches de présentation a été modifié pour remplacer l'ancien qui était assez basique et qui n'était pas des plus clairs.

Un sujet sur la religion celtique a été mis en place pour aider les joueurs à comprendre quelques petites choses à propos du "Principe féminin dans le celtisme". D'autres sujets du même type devraient apparaître également, en particulier sur les religions (Celtisme et Christianisme au 5ème siècle).





Une nouvelle prêtresse nous a rejoints, bienvenue à Nimué.


Nous sommes toujours à la recherche de joueurs pour incarner des personnages principaux comme Merlin, Perceval, ainsi que beaucoup d'autres chevaliers de la Table Ronde. De même nous cherchons du monde pour faire partie du clergé qui pour le moment se compose de deux personnages.

Si vous hésitez à nous rejoindre à cause d'une panne d'imagination pour créer votre personnage, n'oubliez pas que les Personnages prédéfinis sont à votre disposition.




Statistiques

Nombre de membres : 32
Nombre de messages : 1416



Et vous ? Quel sera votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Dim 11 Jan - 20:42

Au Temps d'Avalon


http://temps-avalon.forumsrpg.com/

Quelques nouvelles venues des Brumes…




Suite à une période de pause, le forum réouvre ses portes. L'équipe administrative à mis ce temps à profits pour apporter quelques précisions au contexte. Plusieurs sujets informatifs ont fait leur apparition, ils visent surtout à renseigner les joueurs sur la religion celtique, mais ils donnent aussi quelques renseignements sur les mœurs de l'époque.




Nous en avons profité pour faire un ménage au sein des membres inactifs, le nombre d'inscrits à donc chuté, mais les membres restants sont des plus actifs.

Nous profitons de cette réouverture pour reprendre le jeu du début, avec un petit scénario introductif pour "se mettre dans le bain" et permettre aux joueurs de faire connaissance.



Enfin, nous recherchons beaucoup de personnages de la légende comme le Roi Arthur et son épouse Guenièvre. Merlin, est aussi attendu de même que bon nombre de chevaliers célèbres comme Perceval.




Nous cherchons également des personnages pour des postes importants, notamment au sein du clergé chrétien.


Liste complète des postes à pourvoir



Statistiques

Nombre de membres : 15
Nombre de messages : 1393



Et vous ? Quel sera votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Lun 4 Mai - 2:25

Au Temps d'Avalon


http://temps-avalon.forumsrpg.com/

Quelques nouvelles venues des Brumes…




De nouvelles possibilités de jeu font leur apparition. Un nouveau "rang" vient d'être créé, celui de "Peuple de Bretagne", donnant ainsi l'occasion aux nouveaux joueurs d'incarner un simple habitant de Camelot ou des différents royaumes de Bretagne. En parallèle, un sujet informatif a été mis en place, listant les différents choix de métiers. Cette liste, non-exhaustive, donne également une idée de postes, plus ou moins importants, pouvant être incarnés. A noter, que ces postes concernent les différentes classes et communautés du forum (Chevalerie, Noblesse, Clergé Chrétien etc.).



De nouveaux joueurs nous ont rejoints, Arthur Pendragon, Guenièvre et le chevalier Geraint. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Nous sommes toujours à la recherche de personnages de la légende comme Merlin, Perceval et bien d'autres. N'hésitez donc pas à consulter la liste des personnages des Légendes Arthuriennes pouvant être interprétés. Celle-ci est disponible ici.

Si vous êtes en manque d'inspiration ou si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour commencer à créer un personnage, n'hésitez pas à consulter la liste des personnages prédéfinis. S'ils ne sont pas forcément à des postes clés du forum, ils offrent la possibilité d'avoir des liens avec certains personnages déjà incarnés. Nos personnages prédéfinis sont disponibles ici.




Statistiques

Nombre de membres : 19
Nombre de messages : 1536



Et vous ? Quel sera votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Lun 1 Juin - 0:13

Au Temps d'Avalon


http://temps-avalon.forumsrpg.com/

Quelques nouvelles venues des Brumes…




Le jeu est tourne plus lentement du fait des examens et des concours que les membres et les admins ont a préparer. Nous profitons de ce temps pour travailler sur le fond et la forme du forum.

Un sujet sur la système de jeu sur Avalon a été créé, vous pouvez le retrouver ici. Une discussion est également en cours avec les membres à propos de la pnjisation qui, si elle est mise en place, restera tout de même très restrictive pour éviter tout risque de débordement.





Le forum s'offre également un nouvel en-tête, plus clair et regroupant plus d'informations. On y retrouve ainsi un menu regroupant les liens de "première nécessité". Et afin d'offrir à nos partenaires une plus grande visibilité, les boutons de certains d'entre-eux sont désormais affiché sur l'accueil du forum.





Nous recherchons toujours des joueurs pour incarner certains personnages importants comme Merlin ou Perceval. Nous recherchons également des personnages pour certains postes clés comme l'évêque de Camelot. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous référer aux liens donnés ci-dessous :




Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste des Légendes Arthuriennes pour venir jouer sur notre forum. Les sujets informatifs se multiplient pour répondre à vos interrogations et les administratrices sont toujours là pour vous aider en cas de soucis. Que ce soit pour la création de votre personnage ou pour apporter une précision sur notre univers, vous pouvez nous contacter.


Alors n'hésitez plus.



Statistiques
Nombre de membres : 21
Nombre de messages : 1512


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   Mer 8 Juil - 17:21

Au Temps d'Avalon


http://temps-avalon.forumsrpg.com/

Quelques nouvelles venues des Brumes…




Le forum a subit une restructuration de la partie de jeu. Il s'agit avant tout d'une question d'ergonomie, le forum est ainsi plus clair et moins long. Certains sous-forums inutiles ont ainsi été supprimés. D'autres sont apparus, il s'agit de l'ensemble des royaumes du jeu.





L'histoire est en cours de réécriture. Pas de changements dans le fond, mais nous souhaitons ainsi offrir plus de détails à nos joueurs et éviter toutes ambiguïté ou zone d'ombre. Celle-ci devrait être disponible dans les jours à venir.

Un nouveau thème graphique est également en cours d'étude. Toutefois, il faudra attendre un peu plus avant de le voir mis en place puisque celui-ci est encore à l'état de projet.





Nous recherchons toujours des joueurs pour incarner certains personnages importants comme Kevin ou Perceval. Nous recherchons également des personnages pour certains postes clés comme l'évêque de Camelot. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous référer aux liens donnés ci-dessous :




Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste des Légendes Arthuriennes pour venir jouer sur notre forum. Les sujets informatifs se multiplient pour répondre à vos interrogations et les administratrices sont toujours là pour vous aider en cas de soucis. Que ce soit pour la création de votre personnage ou pour apporter une précision sur notre univers, vous pouvez nous contacter.

Et si jamais vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à regarder du côté de nos personnages prédéfinis. De nouveaux devraient d'ailleurs faire leur apparition.


Alors n'hésitez plus.



Statistiques
Nombre de membres : 23
Nombre de messages : 1632


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au temps d'Avalon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au temps d'Avalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» La mythique cité d'Avalon
» Ellipse de temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Horizons lointains :: Les Terres Lointaines-
Sauter vers: